* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les dons spirituels ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

1 CORINTHIENS 12.1‑31

→ DANS TOUTE ÉGLISE EN BON ORDRE, l’on trouve des chrétiens qui servent énergiquement le Seigneur, tandis que d’autres réchauffent les bancs. L’Église de Christ ne devrait pas ressembler à un événement sportif, où quelques‑uns s’activent sur le terrain tandis qu’un grand nombre de spectateurs les regardent des estrades. Si certains ne s’impliquent pas en raison de l’apathie, d’autres se sentent incompétents. Cependant, nos limites n’excusent pas notre inertie, car Dieu a pourvu à tout ce qui nous est nécessaire pour bien le servir.

Les forces et les talents naturels ne suffisent pas pour servir Dieu. Par conséquent, le Seigneur a accordé à chaque chrétien des compétences, appelées dons spirituels, lui permettant d’accomplir l’œuvre de Christ. Personne ne choisit son don; c’est la prérogative du Saint‑Esprit. Lui seul sait ce qu’il veut accomplir; il nous fournit donc les moyens d’y arriver.

Nous devons utiliser nos dons spirituels pour le bien de l’Église. Dieu nous les a donnés, mais ils doivent profiter à notre prochain. Nous sommes responsables de commencer à servir Dieu; si nous nous y mettons, nous découvrirons l’unité du corps de Christ.



05/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres