* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les efforts humains ont une limite Tim Dilena

index

 

Par ses propres forces, un bon sauteur de saut en hauteur peut faire un saut de deux mètres de haut. Mais le saut à la perche est différent. Le sauteur porte une perche qu’il fixe dans un trou dans le sol. Il se confie entièrement dans cette perche qui, non seulement le supporte, mais le fait sauter plus haut qu’il ne le pourrait jamais par ses propres moyens. En fait, il peut sauter trois fois plus haut que le meilleur en saut en hauteur.

Tu peux sauter par tes propres forces et faire du saut en hauteur chrétiens mais il y a une limite à la hauteur que tu peux atteindre. Mais quand tu t’appuies de tout ton poids sur Jésus et Sa Parole, Il t’emmène plus haut, au-dessus de choses que tu ne pourrais jamais franchir par tes propres forces.

Le chapitre 11 de l’épître aux Romains nous parle d’Elie qui a été pris à sauter en hauteur quand il aurait dû sauter à la perche. Il s’est appuyé sur ses propres forces et sur sa perspicacité plutôt que sur le conseil de Dieu. Paul raconte que, pendant une période difficile de son ministère, Elie a dit : “Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ?” La réponse divine a été : “Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal” (Romains 11:3-4).

Dieu disait à Elie : “Tu n’as pas bien saisi ta situation. Tu n’es pas tout seul. Il y a des gens sensés qui sont aussi impliqués que toi et qui ne se sont pas compromis.” Dieu disait à Elie, qui faisait du saut en hauteur : “Je connais de nombreuses personnes qui me sont dévouées. Tu te trompes à 6999 près.”

C’est ce qui se passe quand tu essaies de comprendre la situation à travers la peur et l’angoisse de tes propres perceptions. Nous devons toujours demander : “Que dit Dieu à propos de cette situation ? Y a-t-il quelque chose dans Sa Parole sur laquelle je peux m’appuyer pour traverser cette situation ?”

Cherche toujours une réponse de la part de ton Père céleste et tu ne manqueras jamais de sauter plus haut !



28/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres