* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES FAMILLES MUSULMANES QUI ONT ACCEPTÉ JÉSUS-CHRIST ( Guide de prière )

GP-17_07_2020-Les-familles-musulmanes-qui-ont-accepté-Jésus-Christ-2-1024x640

 

 

 

 

Il nous est difficile de comprendre les situations compliquées que peut vivre une famille musulmane qui croit en Christ.

En voici un exemple simple : alors que la plupart des adultes savent ce qu’il faut dire ou ne pas dire ; il n’en est pas de même pour les enfants. Imaginez le dilemme d’un musulman converti qui enseigne à son enfant de 3 ans à chanter un chant chrétien à la maison. Lorsque cet enfant prend au dépourvu sa famille en chantant ce chant devant d’autres personnes, les témoins musulmans offensés demanderont des explications. 

En permanence, cette famille rencontrera des difficultés dans la société islamique qui s’attend à ce que tous soient musulmans. Vivre en chrétien dans une telle société est vraiment extrêmement difficile. Nous autres, occidentaux, qui avons la liberté de pensée, la liberté de choisir notre croyance ou d’accepter consciemment l’évangile, nous ne réalisons pas à quel point nous sommes privilégiés. 

C’est pourquoi nous devons prier pour ces familles musulmanes vivant dans une société islamique. Ne pensons pas que cela ne concerne que des pays lointains… En France, vivre dans certains quartiers expose ces familles aux mêmes difficultés. L’emprise d’une culture islamique radicale sur ces quartiers expose tous les habitants à la pression de ce communautarisme qui veut s’imposer à tous. 

PRIONS

« Père céleste, je te remercie d’amener des familles musulmanes entières au salut en Jésus-Christ. Merci de leur donner la force de te suivre, et l’audace de vivre pour toi. Je prie pour que ta main protectrice soit sur elles, pour les guider et les conduire dans toute la vérité. Que ton Saint-Esprit leur donne toute la sagesse, l’intelligence et le courage de tenir ferme pour Christ et pour vivre une vie juste. Père, garde-les des ruses de l’ennemi. Que l’amour qu’ils ont les uns pour les autres ne se refroidisse pas. Protège-les des divisions et du divorce.

Ô Seigneur, je prie pour que leur vie de famille apporte un témoignage aux autres, de ce que Jésus-Christ peut faire et fera lorsqu’il devient le Seigneur de la famille. » 

PROMESSE DE DIEU 

« Mais il relève l’indigent et le délivre de la misère, il multiplie les familles comme des troupeaux. Les hommes droits le voient et se réjouissent, mais toute iniquité ferme la bouche » (Psaumes 107:41-42). 



19/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres