* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les faux enseignants ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

JUDE 1.17‑19

Les faux enseignants constituent une menace pour les chrétiens. Apprenons donc à détecter ceux qui voudraient nous leurrer. Les faux enseignants :

• se moquent de la vérité. Ils attaquent ou discréditent la Bible ou l’Église. Lorsqu’ils présentent leurs arguments avec passion et intelligence, ils peuvent éloigner de l’Église même les personnes les plus sincères et les amener à douter de la véracité de l’Écriture.

 n’agissent pas avec droiture. Les faux enseignants choisissent certains versets pour justifier leurs péchés.

• divisent pour mieux régner. Ils paraissent supérieurs à leurs auditeurs. Certains disent avoir vécu des expériences particulières, tandis que d’autres prétendent avoir atteint un palier de spiritualité auquel peu d’autres parviennent.

• sont mondains. Les faux enseignants ne veulent pas traiter de la Parole. Ils parlent de leurs réalisations, du nombre de leurs disciples et des revenus qu’ils génèrent.

Par contraste, les enseignants dirigés par l’Esprit reconnaissent qu’ils doivent faire preuve d’humilité et s’associer à leur auditoire (Ph 2.1‑4). Prions Dieu de nous accorder le discernement nécessaire pour distinguer les vrais enseignants des faux et pour garder l’Église de leur mauvaise influence (Ph 1.9,10).



19/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres