* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES FRANÇAIS PARMI LES PREMIERS ?

Lecture proposée : Éphésiens 5.15-21
Que la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. ( la Bible Colossiens 3.15 )
126900088_993124417844255_6168080529892940156_o

 

 

Les Français sont, paraît-il, parmi les premiers dans le classement ? Oui, mais dans le classement des plus moroses et mécontents de la planète ! Pas de quoi se vanter !
Il est vrai que rien n’incite à l’optimisme au sein d’un monde déboussolé et d’un pays qui ne sait de quel côté trouver un brin d’équilibre ou d’espoir.
En tant que chrétiens, cependant, nous devrions battre les records de reconnaissance. Avons-nous pris le temps de compter ce que Dieu a fait et continue de faire en notre faveur ? Il nous a créés ; en Jésus, il est venu pour rendre possible le pardon de nos erreurs et de nos errances ; ce pardon, il le renouvelle chaque fois que nous allons à lui. Sur le plan matériel, nous avons par sa grâce, bien plus que nourriture et vêtement― que Paul disait pourtant suffisant.
Quand nous sommes incompris, oublierions-nous que nous avons le meilleur des amis, toujours prêt à nous comprendre ? N’est-Il plus à nos côtés quand nous nous sentons seuls ? Et si rien ne va plus ici-bas, ne savons-nous pas que toutes choses sont sous le contrôle de Dieu et qu’un jour Il reviendra établir enfin son règne de justice et de paix et le faire suivre d’une terre nouvelle ? Tout cela nous est promis.
N’est-ce pas assez pour faire de nous des champions non d’optimisme béat, mais de reconnaissance ?


24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres