* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les gens ont peur ( Graines d'Ensemencement )

ob_757d88_1925dc74c45153506ed4483e1a38dec4

 


Prenant la parole, l'ange dit aux femmes : Vous, ne craignez pas... vous cherchez Jésus, le crucifié... il est ressuscité. (Matthieu 28:5-6)



On a peur des guerres. Le siècle s'achève en a vu plus d'une déclenchée pour satisfaire l'ambition d'un seul homme, plongeant des millions d'humains dans la misère et la ruine. Et plus on profite des biens de la terre, plus on a des raisons de craindre qu'ils viennent à manquer.

On a peur des conséquences redoutables des inventions et découvertes. La science, dispensatrice de bienfaits incontestables, engendre encore bien plus de méfaits. Qu'est-ce qui surgira encore demain, après les explosifs, les armes chimiques, la bombe atomique ? La civilisation même ne glisse-t-elle pas dans un gouffre ?

On a peur en voyant, en face des progrès matériels et intellectuels de l'humanité, l'état moral rétrograder, les crimes se multiplier, et l'autorité impuissante à endiguer le flot.

Où va-t-on ? Vers le jugement de Dieu, déclare la Bible. Et c'est bien ce que chacun devrait redouter plus que tout. Mais Dieu a donné à l'homme le moyen de se mettre à l'abri de la colère divine ; son Fils Jésus-Christ en qui il nous invite à mettre notre confiance.

Au milieu de cet état des choses, le croyant sent grandir dans son coeur la paix et l'espérance : il connaît le Ressuscité, Celui qui a vaincu toutes les tentations, vaincu Satan, vaincu le monde, vaincu la mort, Christ le grand vainqueur.



25/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres