* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES GESTES BARRIÈRES SPIRITUELS  David Nolent

Les gestes barrières spirituels

Sonder les Écritures

Oui, Dieu a montré son amour qui sauve tous les êtres humains. Cet amour nous apprend à rejeter ce qui est mauvais et les désirs de ce monde.
Tite 2.11-12

Afin de limiter la propagation du Covid, des gestes barrières sont apparus comme : porter un masque, éternuer dans son coude, ne pas serrer la main ou utiliser du gel hydroalcoolique.

La Bible parle aussi de gestes barrières, ou de limites. Ce sont comme des clôtures que l’on met autour de sa maison et de son terrain pour empêcher les autres d’entrer. 

Ainsi, quand nous fixons des limites, nous empêchons certaines choses, comme le péché, les maladies ou encore des personnes toxiques tels Satan ou des personnes malintentionnées, de nous faire du mal. Nous traçons des frontières de protection aussi bien pour le corps, l’âme ou l’esprit. Comme la Bible le dit dans Tite 2.2 : "Nous rejetons ce qui est mauvais et les désirs de ce monde." 

Avez-vous le sentiment d’être dépassé(e) et de ne plus gérer votre vie ? Avez-vous besoin de vous affirmer et de poser des limites claires ?

Face à la tentation, Joseph s’est enfui (Genèse 39.12).

Après avoir chuté, David se repent et proclame : "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux" (