* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les grands bouleversements ( Lumière du Matin )

que-votre-coeur-ne-se-trouble-point-croyez-en-dieu-et-croyez-en-moi-jean-141

 

 

 

JEAN 14

Les malheurs avertissent rarement avant de frapper. Des événements terribles nous tombent dessus, nous ébranlent et nous coupent le souffle. Un conjoint nous quitte, un accident ou une crise cardiaque nous prend un être aimé, un incendie détruit notre maison. Si la liste des catastrophes possibles est longue, les chrétiens n’ont cependant pas à vivre dans la crainte.

Jean 14 répertorie certaines des paroles que Jésus a prononcées peu de temps avant d’être crucifié. Il prévenait ses disciples du fait que leur monde serait sous peu chamboulé. En tentant de comprendre ce qu’il essayait de leur dire, ils ont dû penser qu’ils n’arriveraient pas à suivre des instructions comme : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi » (v. 1). À peine quelques instants plus tard, Christ leur a toutefois promis la venue du Saint‑Esprit qui devait habiter en eux, les éclairer et les dynamiser (Jn 16.5‑15).

Les fondements de la paix du cœur sont posés lors de notre conversion. Puis le Saint‑Esprit qui nous guide dans toute la vérité entretient cette paix. Par conséquent, étudions la Parole et imprégnons‑en notre esprit, pour l’avoir à notre disposition le jour où le malheur frappera.



27/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres