* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 12/18

Job

 

 

 

JOB nous apprend l’art de souffrir sans faillir ! ”Je sais que mon rédempteur est vivant et je le verrai et il me sera favorable”. Job 19/25-27

Autour de Job s’affronte le drame de deux puissances en action dans l’univers et Job en est l’enjeu. Sa foi ou sa révolte assure soit la victoire de Dieu ou celle de Satan; un défi cosmique et Job souffre mille morts entouré de mystère sur l’origine et le sens de ses indicibles douleurs.

Un océan de questions le submerge, il réclame réponses et explications: la vraie foi est-elle si désintéressée, est t’elle récompensée ? La justice et le bonheur sont-ils en équation sur la terre ? Y a t-il des moments où le juste est appelé à souffrir quoiqu’innocent ? Les raisons divines sont souvent enveloppées de mystères et de silence ?

Ceux qui veulent tout expliquer par la raison ne tente t’il pas Dieu ? L’inexplicable ne nous fait-il pas douter de la providence et de la nature sainte, de l’amour de Dieu ? Le croyant peut-il être amené à souffrir sans comprendre, sans se départir de sa confiance en son créateur et d’accepter que les tentations ont leur utilité pour notre bien présent et futur? Avec Dieu, pour celui qui persévère, obtient toujours infiniment plus qu’il ne perd ? Aujourd’hui encore l’homme fait face à toutes ces problématiques inconnues de l’existence et de notre destinée éternelle !

Si nous résumons par cette trilogie; Adam dans la tentation succombe et donne raison au diable, Job résiste et prouve la sagesse, la sainteté, l’amour infinie de Dieu qui sauve et délivre le malheureux et Jésus-Christ par son sacrifice sanglant triomphe à la gloire de son Père sur les forces de mal ‘‘car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu”. Job l’a vécu et l’atteste !



27/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres