* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 15/18

nathan-1024x512

 

 

 

NATHAN affirme que dire la vérité est source de salut; ”David, Tu es cet homme là !” 2 Samuel 12/1-7

Reprendre la conduite d’un roi nécessite un grand courage, c’est oser dire la vérité au péril de sa vie. Nathan est un véritable prophète inspiré de Dieu; les faux prophètes flattaient les rois, mentaient pour ménager les susceptibilités promettaient d’hypothétiques réponses et solutions, donnaient des prédictions éhontées en flagrante contradiction avec la Parole de Dieu, la simple justice et même l’évidence alors que Dieu avait décrété le contraire…

Endormeurs de conscience que sont ces prophètes auto-proclamés ! Parce que Dieu le lui demande, Nathan, dés qu’il apprend la gravité du péché du roi monte au palais et lui raconte la parabole de la brebis du pauvre et cette remarque incisive: ”tu es cet homme là“!

Alors le prophète fait le salut de David qui se repent sincèrement (Psaume 32) car sans repentance il ne peut y avoir de pardon.(Prov 27/5-6) ”Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité”.

Savons-nous que de l’union fautive entre David et Bath-Schéba naîtra Salomon et David confiera entre les mains de Nathan l’éducation de Salomon-enfant lequel lui donnera le nom de Jedidja qui veut dire ”Bien-Aimé de l’Eternel” attestant ainsi que le péché a bien été pardonné!



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres