* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 6/18

Gedeon-1024x512

 

 

 

GÉDÉON nous donne la leçon ”A Dieu toujours la première place !”  ”je ne dominerai pas sur le peuple d’Israël mais c’est l’Éternel qui dominera sur nous !” Juges 8/28.

Pourtant un grand timide, Gédéon, toutefois il brise le joug de ses ennemis par un exploit de foi, en route avec des milliers de soldats, il remporte la victoire seulement avec trois cents hommes et sait désormais que seul Dieu est le TOUT-PUISSANT. Son armée l’acclame en héros mais Gédéon refuse de prendre la place de son Dieu et déclare: pas de trône pour moi car c’est à Dieu seul que revient toute la gloire !

Gédéon nous laisse un enseignement essentiel ; à chaque fois que les croyants se sont pris au sérieux et ont cru sottement à l’encensement des foules, le royaume de Dieu a reculé et simultanément le royaume des hommes s’est imposé par le fait religieux.

La bénédiction divine ou la ruine; sur ce propos Jésus est venu pour nous dire le secret du vrai bonheur ici-bas; ”repentez -vous car le Royaume de Dieu s’est approché de vous alors les hommes de répondre; nous ne voulons pas que cet homme (le CHRIST) règne sur nous !

Quarante ans plus tard, Jérusalem est rasée. Conséquence; prendre à la Gloire de Dieu pour habiller la gloire humaine additionne les pertes et les déficits ou donner Gloire à Dieu enrichie ! Jésus a été proclamé roi du monde, roi des âmes et roi sur ma vie alors le royaume de Dieu n’aura jamais été aussi proche et sa gloire manifestée.

Gédéon s’accorde avec Paul pour dire: ”Jésus-Christ est Celui qui remplit tout en tous au dessus de tout nom qui peut-être nommé” Éphésiens 1/21-23.

 
 
 


10/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres