* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 8/18

Samson-1024x730

 

 

 

SAMSON nous avertit qu’on ne joue pas avec le feu ! ”je m’en tirerai comme les autres fois”. Juges 13/24-25 et 16/19-20

Héros populaire on l’appelle l’Hercule d’Israël! Samson possède une force physique extraordinaire mais il est mentalement très faible; fort pour soulever des montagnes mais incapable de dire non quand il s’agit de ré-freiner ses penchants naturels. Samson multiplie les aventures risquées; il s’en fait un jeu, se rapproche du feu sans se brûler jusqu’au jour où…

Le tison enflammé s’appelle Delila prostituée notoire. Celle-ci séduit Samson, l’enroule de cordes pour tester s’il est capable de les rompre, ça marche plusieurs fois mais le jeu tourne au drame ! Quelle contradiction: on trouve chez lui du bon et du mauvais, du vrai et du mensonge, de la vertu et du sensuel or, il est capable de voir le bien et en même temps impuissant de le faire, son problème: il se complaît avec son son péché-mignon: résultat Samson gâche son incroyable potentiel spirituel qui le conduit à la ruine.

Si on analyse ses faiblesses, on remarque que son ”vieil homme” subsiste et est entretenu à côté de ”l’homme nouveau”. Ce qui fait la différence est une affaire de foi et surtout de volonté…

Si je VEUX je PEUX Dieu m’en donnera la force ! On sait que Samson était promis à un autre et bel avenir: ses appétits charnels incontrôlés ont fini par l’envoyer tourner la meule les yeux crevés chez ses ennemis Philistins pour n’avoir pas voulu voir sa fragilité imbu de sa force physique dont il s’était enorgueilli.

Prenons garde de ne pas nous sentir plus fort que l’on est.



15/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres