* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 9/18

ruth

 

 

 

RUTH nous rassure car Dieu console de toutes misères. ‘‘Que l’Éternel te rende ce que tu as fait sous les ailes duquel tu es venue te réfugier ! ” Ruth 2/12

 

Ruth la Moabite donc étrangère; en ces temps le leitmotiv est celui-ci en Israël ”il n’y avait pas de roi alors chacun faisait ce qui lui semblait bon”…  Du grand n’importe quoi dans tous les domaines et le ciel envoie une terrible famine ! Ruth apparaît dans ce contexte de désordre comme un espoir de vertu et de foi simple et décisive en dépit de sa grande affliction d’avoir perdu mari et enfants.

Conquise par la foi de Naomi sa belle-mère, elle renonce à sa vie, son pays, sa patrie et ses rites païens pour devenir misérable glaneuse dans le pays des Juifs sans avenir et sans perspective aucune; à moins que Dieu la prenne en charge et c’est ce qu’il va faire par le truchement d’une rencontre étonnante elle, la pauvre jeune veuve expatriée épousera un riche propriétaire du nom de Boaz, elle donnera naissance à un fils Obed lequel deviendra le père d’Isai, père lui-même de David le grand roi, celui-ci ancêtre de Jésus le FILS de DIEU.

Quel parcours ! Glaneuse ? Ne négligeons pas les tâches subalternes et ingrates parce-que, qui sait si le Père Céleste qui voit dans le secret ne comptera pas les épis que nous amassons un à un en toute fidélité. Glaner au bon endroit, au bon moment auprès de la bonne personne providentielle dans le champ de la modestie .



07/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres