* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE

125430598_988094031680627_2003280503294160780_o

 

 

Leurs fortunes se chiffrent à plusieurs milliards de dollars et parfois à plusieurs dizaines de milliards. Le souverain d'un tout petit État de l'hémisphère sud serait, paraît-il, un de ceux-là. L'or s'étale partout dans son palais : son trône est d'or massif, ainsi que son sceptre, et sa résidence compterait plus de 1800 pièces…
Cette richesse accumulée permet peut-être à ce monarque, comme à tous les riches, de s’installer bien confortablement sur cette terre sur laquelle il ne vit que pour un temps, mais ne lui permettra pas d'acheter son salut éternel. Même s’il possédait le monde entier, il le quittera comme le plus pauvre des mortels, les mains vides.
« Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? »
(Marc 8 v.36)
On peut, bien sûr, s'indigner devant les inégalités sociales, les juger scandaleuses. On peut aussi se prendre à rêver : que ferais-je, moi, si je disposais d’un seul de tous ces milliards de dollars ?
N'envions pas cette surabondance de biens terrestres.
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la mite et la rouille détruisent... » a dit Jésus (Matthieu 6 v.19).
Il existe, dans le ciel, un trésor bien plus grand que toutes les richesses du monde et de l’univers, un trésor inestimable, indestructible, éternel, le seul qui puisse se partager à l'infini sans jamais diminuer. Il est offert à tous les humains gratuitement parce que Christ en a payé le prix immense à la croix de sorte qu’il offre gratuitement la vie éternelle à tous ceux qui se repentent et qui croient.
Savez-vous que le croyant est bien plus riche que l’homme le plus riche du monde ? Celui qui connaît Jésus, l’ayant reçu comme son Sauveur, possède un trésor bien plus grand que tous les trésors du monde. L'Évangile dit
: « A tous ceux qui l’ont reçu (qui ont reçu Jésus), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu » (Jean 1 v.12) « et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ » (Romains 8 v.17)
« Héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ » : Réalisons-nous la grandeur de ce trésor ? Un héritage qui ne peut se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat, réservé dans le ciel pour nous (les croyants) (1 Pierre 1 v.4)
Qu’avons-nous fait pour posséder ce trésor inestimable et immérité ? Rien ! Que pourrions-nous d’ailleurs faire ? Même le plus riche du monde qui posséderait la terre entière ne pourrait se l’acheter. Il nous a été acquis par Dieu lui-même, le Maître de l’univers parce qu’il en est le créateur : Pour que nous soyons, du bas état où nous étions, élevés à ce rang d’héritiers, Jésus, le Fils de Dieu a quitté le ciel, se dépouillant de toute sa gloire, prenant la forme d’un homme pour venir jusqu’à nous. Plus bas encore il s'est abaissé : jusqu’à la mort, la mort honteuse de la croix.
« Jésus Christ, lui qui était riche, a vécu pour vous dans la pauvreté,
afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. » (2 Corinthiens 8 v.9)
Pour être héritier, il faut appartenir, par sa naissance, à la famille de celui dont on hérite. De même, pour être héritier de Dieu, il faut appartenir à sa famille. On ne peut y entrer que par une nouvelle naissance, naissance spirituelle sans laquelle nul ne peut voir le royaume de Dieu (Jean 3 v.3)
Cher lecteur, chère lectrice, êtes-vous né(e) de nouveau ? Avez-vous reçu la vie divine et éternelle par la foi en Jésus Christ ? Si oui, vous êtes un enfant de Dieu et vous êtes riche car, étant son héritier, vous possédez un immense trésor dans le ciel.
SOURCE : WEEB


17/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres