* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES INSPIRÉS DE L'ESPRIT ( LES PROPHÈTES): 1/15

elie

 

 

ELIE nous sensibilise à l’écoute de la voix du silence. ”L’Eternel passa et devant l’Eternel il y eut un vent puis un tremblement de terre puis un feu et après le feu un murmure doux et léger“. 1 Rois 19/11-12

Elie a été rendu attentif à la voix de l’Esprit et porteur de révélations fulgurantes; courber les puissants, déclencher la pluie sur la terre desséchée, l’avènement de Rois, faire descendre le feu du ciel et bien d’autres prodiges…Bruits et fracas qui inspirent terreur et effroi !

Cependant, ce qui interpelle chez lui c’est son écoute perspicace de la “voix du silence murmure doux et léger” entendu dans un environnement tumultueux. Cette subtile voix transcendante, silencieuse parle plus haut et plus fort que tous les tonnerres du monde, révélation de grandeur et majesté divine déclinant toutes les harmonies de la grâce céleste: la bonté, la consolation, la compassion pour les âmes découragées. Contemplation en préambule à l’action !

Pour Elie dépressif, ses travaux ne sont pas à leur terme néanmoins la douceur et légèreté du murmure est une mise en condition qui lui confère le courage pour accomplir jusqu’au bout des œuvres encore plus glorieuses.

Retenons ceci; avant la bataille l’attitude écoute-paisible est le secret qui délite échecs et inefficacité et assure le succès; ni vent violent, ni tremblement de terre, ni même le feu, effets tonitruants de puissance que sont nos fébrilités et impatiences n’ont d’égal avec le savoir entendre “le murmure de Dieu doux et léger“…

Elie l’homme des grandes énergies à l’école de la maîtrise tranquille à écouter le vent de ” L’ESPRIT! “



27/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres