* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES INSPIRÉS DE L'ESPRIT ( LES PROPHÈTES): 2/15

Asaph-887x1024

 

 

 

ASAPH prophète de l’espoir qui n’a pas honte de sa foi. ”Mon pied allait fléchir car je portais envie aux méchants en voyant le bonheur des insensés jusqu’à ce que j’ai pris garde à leur sort final…” Psaume 73/2

Asaph s’interroge sur la victoire apparente du mal sur le bien et l’impunité des méchants. Mis à l’épreuve il a failli succomber au doute devant la réussite impudente des hommes méchants cependant, il se reprend et cite les paroles du verset ci-dessus…

Son cœur et sa conscience refuse de trahir sa foi, d’avoir honte et de renier son Dieu pour faire comme tout le monde. La peur d’être jugé différent, le qu’en dira t-on, être montré du doigt, aller à contre courant puisque partout le mal est encouragé, jamais puni, prétexte facile qui autorise la faiblesse !

Regardez Pierre qui renie Jésus soudainement: ”toi aussi, lui dit-on, tu es de ces gens là !” Aussitôt Pierre succombe apeuré, renie, trahit. Pourquoi un chrétien aurait-il honte lorsqu’il se fait reconnaitre à son attachement au juste bien, à sa foi en Dieu !

Etre reconnu comme disciple de Jésus demande courage et fidélité, c’est notre vocation et premier devoir si l’on nous demande raison de nos convictions et d’entendre nous dire: ‘vous êtes de ces gens là !

N’ayons jamais honte de porter le nom de chrétien si c’est pour la gloire de Celui dont nous sommes les ambassadeurs en son royaume ; portons des fruits et soyons-en très fiers ! Asaph moutonnier ?



10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres