* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES INSPIRÉS DE L'ESPRIT ( LES PROPHÈTES): 3/15

Elisée

 

 

 

ELISEE rappelle que le zèle et le discernement sont indissociables. ”les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles mais spirituelles“. 2 Cor 10/4

Elisée est un prophète puissant en œuvres et en paroles doté d’une énergie peu ordinaire, soucieux des moyens humains auxquels il recourt, époque sanglante ! Son prédécesseur Elie s’isolait dans les déserts dont l’arme était la prière. Elisée se mêle aux puissants et à leurs méthodes séculières pour venir à bout de l’abominable idolâtrie d’Israël; il arme le bras de Jéhu l’intégriste au zèle supra excessif.

Avec Jéhu pas de quartier; sincère quand il croit servir la noble cause de son Dieu mais n’arrive qu’à discréditer la foi. Souvenons-nous de “Quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu” dit Jésus.

Le fanatisme de Jéhu est hélas encore d’actualité, fruit de la mésalliance entre religion et politique qui porte la mort et n’est que du pseudo-zèle sans intelligence(Rom 10/2).

Veillons à ce que nos mœurs évangéliques n’aient pas l’émulation pour mobile et nous entraînent aux rivalités, à l’arbitraire, et autres règlements de compte. Il ne s’agit pas d’habileté mais de fidélité, charité éclairée. Zèle de Pierre qui sort son épée et Jésus de lui dire ”remet ton épée dans son fourreau” ou zèle aveugle des serviteurs se précipitant pour arracher en même temps l’ivraie et le bon grain.

Quel zèle nous anime au service de notre Roi ?



21/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres