* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES INSPIRÉS DE L'ESPRIT ( LES PROPHÈTES): 5/15

Jeremie-1024x512

 

 

 

Jérémie annonce la révolution des cœurs !  “je mettrai ma loi au dedans d’eux et je l’inscrirai dans leur cœur” dit Dieu“. Jérémie 31/33

Les prophètes se sont fait connaître par leurs discours; Jérémie vient à nous par les expériences de sa propre vie…Il raconte ses vifs débats avec Dieu et le peuple d’Israël; ses cris ses larmes, son martyre et autres douleurs indicibles attachées à sa mission prophétique. Il est envoyé pour dénoncer l’alliance qu’Israël a violée et pour prédire une nouvelle relation où la vie spirituelle prend le pas sur le formalisme Judaïque…

Il est prédicateur de la vie nouvelle intérieure en Esprit et en Vérité “c’est le précurseur d’une nécessité absolue ”il faut que vous naissiez de nouveau; d’eau et d’Esprit”. Vie extérieure faite d’œuvres, de cultes où tout est apparence, où seulement les sens sont sollicités, mains, lèvres etc. et attester le titre d’enfant de Dieu par le formalisme religieux où le cœur passif est rarement engagé.

Jésus le dit: ”ce peuple m’honore des lèvres mais”… encore, les vrais adorateurs que Dieu agréés puisent non dans les rituels et traditions dévotes mais à une Source Vitale unique la vie en Christ qui rappelle;” Je Suis le Cep et vous êtes les sarments !

Donc il y a une première et une seconde naissance (l’une charnelle l’autre spirituelle) l’une n’a pas de durée, avenir, ni d’espérance, l’autre ouvre l’éternité  dans le Royaume des Cieux où tout est paix, bonheur et félicité. Plus besoin de mérite et bonnes œuvres, gestes sacrementiels ou cérémonies.

Le contact à Dieu est enfin rétabli, la sève de l’Esprit circule en partant du cœur pour rayonner partout en et surtout ! N’est ce pas une vraie révolution ?



10/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres