* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les instructions de la Parole ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

MATTHIEU 16.21‑27

Ce qui se passe dans les versets du jour illustre un combat courant dans la vie du chrétien. La volonté de Dieu diffère parfois de la sienne et, dans ce cas, le croyant devient mécontent, craintif, rebelle ou désespéré.

Ce conflit entre Dieu et nous se produit lorsque nos désirs divergent des siens ou que nous pensons avoir raison. Bien que nous considérions cette mésentente comme insignifiante, la réplique de Jésus à Pierre indique que nous avons tort. Quand l’apôtre a priorisé les intérêts de l’homme plutôt que ceux de Dieu, il a cédé aux mensonges de Satan au lieu de soutenir Jésus dans son œuvre. Nul chrétien ne devrait se trouver dans cette situation. Si certains passages scripturaires nous appellent à user de foi et d’abnégation, ne les laissons pas nous rebuter et nous garder d’obéir au Seigneur.

Comme Dieu est éternel et omniscient, ses connaissances surpassent de loin les nôtres. « Toute Écriture est […] utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Ti 3.16). L’échange entre Pierre et Jésus devrait nous remémorer que Dieu sait ce qu’il fait et qu’il est digne de notre confiance et de notre obéissance.



10/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres