* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mains du Seigneur ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Jésus le Nazaréen… était un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et devant tout le peuple.Lu 24:19
Tout ce que Jésus commença de faire et d’enseigner.Ac 1:1

Nos actes sont aussi nécessaires que nos paroles. Ils devraient même les précéder afin de leur donner du poids. Il en était ainsi du Seigneur sur la terre: ses paroles n’allaient pas sans ses actes.

Maintenant qu’il est au ciel, sa voix nous parvient encore à travers la Bible et le Saint Esprit nous la rend audible. Mais comment le Seigneur agit-il?

Nous trouvons l’exemple de sa démarche «pédagogique» dans la première multiplication des pains. Ce miracle précède son enseignement sur le véritable pain qui vient du cielcelui qui donne la vie au monde (Jn 6:32,33). Le Seigneur a nourri concrètement les foules pour leur permettre de recevoir une nourriture spirituelle pour leurs âmes.

Les disciples ont fait asseoir les gens, puis Jésus prit les pains; puis, après avoir rendu grâces, il les distribua à ceux qui étaient assis; de même aussi les poissons, autant qu’ils en voulaient (Jn 6:11). Matthieu précise: puis il rompit les pains, les donna aux disciples, et les disciples aux foules. Ils mangèrent tous et furent rassasiés (Mt 14:19,20). Les mains des disciples étaient les mains du Seigneur; nos mains sont les siennes.

On l’a dit: «Ce miracle est une leçon spirituelle pour les disciples de tous les temps. Il y a toujours des foules affamées. Il y a toujours des disciples aux ressources apparemment misérables. Et il y a toujours un Sauveur compatissant. Chaque fois que les disciples sont prêts à lui donner le peu qu’ils possèdent, il le multiplie pour nourrir des milliers d’hommes». Ceci est vrai spirituellement, mais nous pouvons l’expérimenter aussi physiquement. Donner le peu que nous possédons, c’est nous mettre à sa disposition pour Lui permettre d’agir par notre moyen, c’est présenter à Dieu nos corps en sacrifice vivant (Ro 12:1).

Soyons prêts à être les mains du Seigneur. Nous pensons peut-être ne pas être aptes, mais personne ne l’est par lui-même. Si nous sommes prêts à mettre nos mains à la disposition du Seigneur, il saura les utiliser selon les besoins.



19/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres