* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les manquements des autres ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 TIMOTHÉE 4.9‑18

Dans le cadre de son ministère, Paul a renoncé à beaucoup de choses. Il a connu la faim, les coups et l’emprisonnement, et il a fait naufrage. Il aurait donc pu s’attendre à ce que les gens qu’il avait formés l’appuient lorsqu’il serait éprouvé. Paul s’est toutefois trouvé seul quand on l’a incarcéré et qu’il a paru devant un tribunal à Rome; seul Luc l’a accompagné.

Les amis de Paul avaient sans doute de bonnes raisons de rester loin. Ils croyaient peut‑être que sa foi le soutiendrait ou que les Romains enquêteraient à leur sujet. Quoi qu’il en soit, Paul n’avait qu’une chose à dire à ce sujet : « Que cela ne leur soit point imputé! » (2 Ti 4.16).

Ses paroles nous rappellent le récit d’Étienne qu’on a lapidé pour avoir prêché la Parole. Paul se tenait alors tout près et approuvait ce meurtre. Quand l’apôtre s’est plus tard repenti, il a dû se sentir réconforté par les dernières paroles d’Étienne : « Seigneur, ne leur impute pas ce péché! » (Ac 7.60).

Nous pourrions nous croire justifiés de nourrir colère et rancune quand les autres nous abandonnent, mais nous n’avons pas le droit de ne pas leur pardonner. Malgré la douleur qu’une personne nous a infligée, Dieu s’attend à ce que nous lui pardonnions, car Christ nous a pardonné.



12/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres