* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les marques du juste David Wilkerson

opus-dei-89c0ef2bf2632267a4d6573b5dc4124c

 

Quand le prophète Ésaïe a prédit la venue de Christ et de son royaume, il a souligné à quoi ressemblerait les véritables serviteurs de Christ. Ce faisant, il a défini notre ministère dans ces derniers temps, quand il a dit : “Je veux que vous sachiez ce qui seront les marques du véritable peuple de Dieu, de ceux qui travailleront juste avant que le Prince de Paix règne.”

Le prophète commence avec ces paroles : “ Alors le roi régnera selon la justice” (Ésaïe 32:1). Ensuite, il ajoute : “Chacun sera comme un abri contre le vent, et un refuge contre la tempête, comme des courants d’eau dans un lieu desséché, comme l’ombre d’un grand rocher dans une terre altérée” (32:2).

Ésaïe parle clairement de Jésus, ici, et il continue en nous disant que les véritables serviteurs de Dieu proclameront la toute-suffisance de Christ. En effet, de tels croyants passent du temps seuls avec Jésus, se confiant en leur Seigneur pour faire de leur âme un jardin bien arrosé. Ils vivent dans une confiance tranquille, leur esprit est dans le repos et rempli de paix. Et ils attestent : “J’ai désiré m’asseoir à son ombre, et son fruit est doux à mon palais. Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour” (Cantique des cantiques 2:3-4).

Ésaïe pointe deux marques distinctives du serviteur juste : il a du discernement et il connaît distinctement la voix de Dieu : “Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives (Ésaïe 32:3).

Quand Christ a vu Nathanaël venir à Lui, Il s’est écrié : “Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude” (Jean 1:47). En d’autres termes : “Regardez, mes frères, voilà un homme qui n’est pas un hypocrite. Il n’y a ni immoralité, ni tromperie en lui. C’est un vase d’honneur.”

Et puis, Jésus s’est tourné vers Nathanaël et a dit : “En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme” (1:51). Il disait : “Dieu va vous ouvrir à des révélations renouvelées.”

Bien-aimé, Dieu a fait cette même alliance avec toi et avec chaque croyant dont la vie est dépourvue de reproches, sans péché caché ou sombres secrets. Un tel serviteur reçoit un flot continuel de révélations de la gloire de Christ. Décide aujourd’hui en ton cœur de t’attacher à Dieu de tout ton cœur afin de continuer à entendre Sa voix.



03/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres