* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les marqueurs d’un cœur parfait David Wilkerson

index

 

 

Il est possible de marcher devant le Seigneur avec un cœur parfait ! Dieu a dit à Abraham : “Je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face, et sois parfait” (Genèse 17:1 version Darby).

David a décidé dans son cœur d’obéir à ce commandement et a dit : “Je veux agir sagement, dans une voie parfaite... je marcherai dans l’intégrité de mon cœur au milieu de ma maison” (Psaumes 101:2 version Darby).

Nous retrouvons l’ordre du Seigneur d’être parfait dans le Nouveau Testament aussi quand Jésus dit : “Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait” (Matthieu 5:48).

La perfection n’implique pas un cœur sans péché et sans faille. Après tout, David a été décrit comme ayant un cœur parfait devant Dieu, pourtant, il a souvent trébuché. Sa liste de péché comprend même un adultère et un meurtre.

La définition basique de parfait est : être complet, mature. En hébreux et en grec, cette définition inclue l’intégrité, être sans tache, totalement obéissant. Cela implique également de terminer ce qui est commencé : une performance achevée.

Un cœur parfait est un cœur réactif. Il répond rapidement et totalement aux sollicitations, aux murmures et aux avertissements du Seigneur. Ce cœur dit à tout moment : “Parle Seigneur, car ton serviteur écoute. Montre-moi la voie et j’y marcherai.” Christ s’engage envers ceux qui marchent devant Lui avec un cœur réactif et à l’écoute.

Le cœur parfait désire aussi que le Saint-Esprit vienne et brille dans les recoins cachés, afin d’exposer tout ce qui n’est pas de Christ. Ce cœur crie avec David : “Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie” (Psaumes 139:23-24).

Tandis que tu partages avec Lui une douce communion, Il te prépare continuellement pour que tu viennes dans Sa présence comme un vase propre et pur – créant en toi un cœur parfait.



01/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres