* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mensonges de Satan ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Le père dont vous êtes issus, c'est l'accusateur (le diable), et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge. (Jean 8:44)



Dans la Bible, le diable est appelé "le père du mensonge" (Jean 8:44). Dès le jardin d'Éden, il a trompé nos premiers parents.

Le serpent... dit à la femme : Quoi, Dieu a dit...; ? (Genèse 3:1)

Le diable... est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Depuis ce jour, il a entraîné leurs descendants de mensonge en mensonge dans un chemin qui les éloigne toujours plus de Dieu.

Aux jeunes, il dit : "C'est trop tôt pour te tourner vers Dieu. Tu dois d'abord construire ta vie, trouver un métier et puis profiter un peu de ta jeunesse."

Aux veillards, il suggère : "C'est trop tard. Tu as laissé passer l'occasion de servir Dieu, tu n'en as plus les forces ni les capacités."

À certains, il dit : "Dieu est trop bon pour te punir. D'ailleurs tu as mené une vie honnête et tu n'as fait de mal à personne. Ne te fais pas de souci, tout ira bien à la fin, car Dieu est amour."

Et à d'autres, il dit le contraire : "Tu n'es pas assez bon pour suivre Jésus. Dieu est exigeant, il faudrait d'abord t'améliorer."

"Le salut qu'on t'offre est trop facile, trop simple pour être vrai. Ce serait trop beau s'il suffisait de se reconnaître pécheur et de croire en Jésus pour être sauvé", dit-il encore à certains.

Ainsi Satan manie le mensonge selon les personnes qu'il veut tromper. Il sait qu'il est lui-même perdu et son but est de perdre les autres avec lui.

Notre ressource ? Écouter la voix de Dieu en lisant sa Parole, et répondre à Satan comme Jésus l'a fait : "Il est écrit." (Luc 4:4)



28/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres