* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mensonges de Satan ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

GENÈSE 3.1‑7

Nous avons tous cru des mensonges, qu’il ait été question d’une chose aussi banale qu’une fausse publicité ou d’aussi sérieux qu’une escroquerie gigantesque. Ces leurres émanent tous de la même source : Satan, le père du mensonge (Jn 8.44). Ses pires tromperies concernent celles qui nous amènent à pécher. Voilà pourquoi il faut comprendre comment il s’y prend pour nous duper. D’ailleurs, il utilise les mêmes méthodes depuis le jardin d’Éden.

Satan a d’abord tenté Ève de douter de la parole de Dieu en lui demandant : « Dieu a‑t‑il réellement dit? » (Ge 3.1). Depuis, il induit les gens en erreur par cette ruse. Lorsqu’ils entendent un commandement explicite de Dieu, ils se disent qu’ils l’ont mal interprété ou qu’il ne s’applique pas à eux.

Ensuite, le diable a contredit Dieu et a sali son caractère en portant Ève à croire que son péché ne produirait aucune conséquence. Il lui a plutôt fait miroiter de belles promesses à condition qu’elle mange du fruit. Du reste, il s’y prend encore de la même manière.

Ne croyons pas les mensonges de Satan quand il nous tente. Le péché engendre toujours des répercussions fâcheuses. Demandons‑nous donc si la satisfaction temporaire d’un péché vaut les souffrances qui en découleront assurément.