* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mots de l'évangile: Croyez à l'évangile ( La Bonne Semence )

Jésus dit:) Repentez-vous et croyez à l'évangile.

Marc 1. 15

Au tout début de son service public, Jésus invite ses auditeurs (et nous aussi) à se repentir et à croire à l'évangile. La repentance, ce changement intérieur, est intimement liée à la foi en l'évangile.

Que signifie “croire à l'évangile”? Tout simplement accepter la bonne nouvelle que Jésus nous apporte. Avoir foi en cette bonne nouvelle exprime la confiance en lui, tout comme accepter la proposition d'une personne exprime la confiance que vous lui faites.

Sur ce chemin de la foi, il y a des obstacles. Ils peuvent être extérieurs: l'attrait des richesses, la recherche du pouvoir ou encore, dans certaines régions du monde, la persécution. Il peuvent être intérieurs, comme la peur du rejet, les doutes. Tous ces obstacles nécessitent de “lâcher prise”, de s'abandonner à Dieu pour avancer. La foi fait entièrement confiance à Dieu, qui seul peut nous sauver du péché et de la mort.

Croire l'évangile, c'est aussi en vivre, vivre des paroles de Jésus, car c'est dans le quotidien de nos vies que la confiance en Dieu se concrétise et que nous découvrons combien les paroles de Jésus sont vraies, combien elles sont puissantes pour nous donner l'espérance, la joie, la force dans l'épreuve. Enfin, vivre l'évangile nous amène à grandir: aimer dans la liberté, servir humblement dans cette joie profonde de la présence du Christ, vivre cet engagement dans la paix de sa grâce et la force de sa lumière.

 



08/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres