* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les objectifs du jeûne ( Lumière du Matin )

Fasting_4-Fasting-a-glass-of-water-on-an-empty-plate

 

 

 

NÉHÉMIE 1

« Pourquoi jeûner? » Bien des gens posent cette question à laquelle la Bible fournit une réponse. L’Écriture associe maintes fois le jeûne à la recherche de la volonté de Dieu dans une situation précise. Daniel a jeûné pour que Dieu mette fin à l’exil des Hébreux à Babylone, selon ce qu’il avait promis (Da 9.1‑3). Néhémie a jeûné après qu’on lui a appris l’état désespéré des Juifs revenus de captivité (Né 1.4).

En examinant ces deux jeûnes, nous constatons que tant Daniel que Néhémie se sont identifiés aux péchés de leur nation et les ont confessés. C’est souvent ce qui arrive au fil de cet exercice. Nous pourrions chercher la face de Dieu pour une raison, mais en cours de route, nous nous voyons tels qu’il nous voit et devenons très conscients de nos attitudes, de nos habitudes et de nos comportements mauvais.

Le Seigneur se sert parfois du jeûne pour « faire le ménage » dans la vie de ses enfants, et c’est une bonne chose. Le péché entrave nos prières, ralentit notre croissance spirituelle et nuit à notre compréhension des vérités scripturaires. En éliminant les distractions durant le jeûne, nous permettons à Dieu de nous montrer ce que nous devons éliminer pour ressembler davantage à Christ.



06/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres