* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les obstacles, des occasions en or ( Lumière du Matin )

20819025_895920560556880_5196036710875351590_o.jpg

PSAUME 27.14

Nous avons besoin de temps pour apprendre à considérer les obstacles comme de bonnes occasions. Pour y arriver, nous pouvons nous rappeler certaines vérités.

1. Dieu est à l’œuvre. 
Si la source de tracas ne disparaît pas et que la situation reste inchangée, Dieu se sert des gens et des événements pour exécuter ses desseins. Il œuvre silencieusement, invisiblement et efficacement.

2. Dieu prépare le terrain. 
Il sait quels obstacles enlever et quels garder. Quant à ceux qui demeurent, le Seigneur peut les intégrer à son plan ou nous faire voir une façon de les contourner. Sa volonté s’accomplira.

3. Dieu requiert notre coopération. 
Il nous veut prêts à affronter les difficultés. Par sa Parole, il nous communique ce que nous devons savoir et nous équipe (Hébreux 13.20,21).

4. Dieu s’implique dans notre vie. 
Il désire que nous soyons plus sensibles à sa présence. L’Écriture, la prière et la communion avec d’autres croyants peuvent nous en rendre plus conscients.

5. Dieu nous enseigne. 
Il ne sème pas la confusion. Que nous recevions ses instructions par étapes ou toutes à la fois, il nous demande de nous appuyer sur lui plutôt que sur notre intelligence (Proverbes 3.5,6).

Il faut manifester courage, patience et foi pour affronter l’adversité. Le courage nous fait accepter le problème, avancer avec Dieu et lui obéir. La patience nous permet d’attendre qu’il nous accorde ses moyens et nous révèle ses desseins. Par la foi, nous lui remettons les résultats, tandis que nous cherchons à le suivre.



15/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres