* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

``LES ORIGINES DE L'HUMANITÉ OU LES MATINS DU MONDE'' ! 3/6

cain-and-abel

 

 

 

CAÏN : LE SALAIRE DE LA JALOUSIE ”Caïn se jeta sur son frère et le tua puis Caïn s’éloigna loin de la face de l’Éternel !” Genèse 4

Frère de sang ! La chute de l’humanité s’accélère, privée des fruits de l’arbre de vie ! Le premier homme ( Adam) a répudié la loi de l’amour, le second (Caïn) instaure la loi de la haine et du plus fort.

Le premier s’est révélé un mauvais fils, le second devient le meurtrier de son frère ! Le premier confesse sa faute et fait maudire la terre… Caïn couvre sa faute par le mensonge et se fait maudire par elle. La race de Caïn fuyant hors d’Eden perdra le souvenir du Père Céleste, alors la déchéance de l’homme le précipite dans le malheur, les peines et la souffrance.

Qui s’éloigne du sommet ne fait que descendre vers l’animalité et il pervertit ses voies et sa nature de créature supérieure; sa civilisation est fille de Caïn entachée de crimes et de sang. La société de Caïn cingle vers de tragiques écueils et le bateau ”monde” doit changer de direction et pour changer de direction il faut changer de pilote !

JESUS le héros de la paix, de l’amour et de la réconciliation: entendons-le nous presser de revenir dans le paradis retrouvé.

Luc 23/43 : ”Je te le dis : si tu crois tu seras aujourd’hui avec moi dans le paradis! ”.



23/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres