* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

``LES ORIGINES DE L'HUMANITÉ OU LES MATINS DU MONDE'' ! 4/6

Abel

 

 

 

ABEL  nous avertit que ”LA VIE EST UNE VAPEUR PASSAGÈRE”  Genèse 4 / 9 ”

Où est ton frère Abel ? Caïn répondit : “suis-je le gardien de mon frère ?”.

L’ innocence sacrifiée ! Abel est le type même de cette universelle vérité : l’homme naît et meurt ! Ce fils d’Adam au nom prédestiné signifie ” souffle fugitif ”.

Cependant, le cœur d’Abel est encore empli des clartés de l’Eden disparu ! Le virus homicide survient et Abel quitte prématurément la terre des vivants par la main meurtrière de son propre frère Caïn; dés lors débute et au travers tous les âges cette funeste et tragique envie de faire mourir son semblable, aussi la terre sera t’elle arrosée du sang des hommes.

Mais Dieu veille, il voit et entend les cris et les supplications de tous les innocents immolés sur l’autel de la haine ! Illustre sang d’Abel qui rappelle celui de Jésus crucifié le seul unique juste qui n’ai jamais péché ! La tragédie de Golgotha n’est que l’oeuvre naturelle, quasi instinctive, de l’humanité mauvaise et pervertie… Où est donc la prétendue grandeur de l’homme à se sauver lui-même par son génie, ses vertus, sa sagesse ?

Notre seul espoir est JESUS, son sacrifice volontaire à mourir en lieu et place des autres nous vaut que le diable a été vaincu, celui que la bible nomme l’inspirateur du mal, prince de la mort !

Jean 5/25 : JESUS affirme :”L’heure vient où les morts entendront la voix du fils de Dieu et ceux qui l’auront entendu vivront !



27/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres