* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les païens sont-ils responsables ? ( Graines d'Ensemencement )

 

 

Depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en Dieu, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, de manière à rendre les hommes inexcusables. (Romains 1:20)


images (1)

 

 


Ils n'ont pas de Bible entre les mains. Ils ne connaissent donc pas la Parole de Dieu. Ils n'ont jamais entendu parler du Seigneur Jésus, le Sauveur.

La Parole de Dieu est-elle le seul témoignage de l'existence de Dieu ? Non ! La création est une preuve magnifique de la grandeur du Créateur. Elle est régie par des lois immuables, qui fixent le rythme des saisons, la reproduction des espèces ou la gravitation universelle. "Les cieux racontent la gloire de Dieu et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains" (Psaumes 19:1). Ces démonstrations de la puissance de Dieu, accessibles à l'intelligence et aux sens, s'imposent à tout être humain, sauf s'il refuse de les voir. De plus l'homme a réellement connu Dieu jusqu'au déluge : pendant cette période, il n'est pas parlé d'idolâtrie. Les circonstances entourant le déluge, le signe de l'arc-en-ciel, tout parlait de la majesté et de la bonté de Dieu. Les descendants de Noé ont communiqué cette connaissance de Dieu aux générations suivantes. On trouve d'ailleurs des traces de cette transmission dans les traditions de nombreux peuples païens. Hélas, l'homme a oublié peu à peu ce qui lui avait été transmis, en se détournant de Dieu et en se tournant vers les idoles.

Dieu, qui est juste, estimera leur degré de responsabilité. Mais vous qui avez entendu parler de Jésus et qui avez la Bible entre les mains, qu'en avez vous fait ?



09/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres