* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les plans que Dieu nous donne contre les tactiques de Satan ( David Wilkerson )

index

 

 

Paul a écrit deux lettres aux Corinthiens qui contenaient de puissants enseignements. Il leur a parlé de la résurrection, du retour du Seigneur, du trône de jugement de Christ, de la mort au péché, de la justification par la foi, du Ciel et de l’enfer. Fidèlement, Paul a prévenu ces gens, les a poussés dans la bonne direction, a discuté avec eux. Sans aucun doute, aucun autre corps de croyants n’a été accompagné avec autant d’amour, n’a été si bien enseigné et n’a été autant édifié par l’évangile de grâce.

Bien-plus, les Corinthiens ont été bénis au-delà de l’enseignement de Paul. Ils ont expérimenté puissamment l’action du Saint-Esprit au milieu d’eux et avaient reçu de nombreux dons spirituels. C’était une église vibrante, prophétique, pleine de feu ! Pourtant, de façon incroyable, un certain nombre de ces mêmes croyants vivaient dans l’immoralité. Paul a accusé plusieurs d’entre eux d’être impurs (2 Corinthiens 12:21) lorsqu’il écrit : “Je vais chez vous pour la troisième fois... j’ai déjà dit… si je retourne chez vous, je n’userai d’aucun ménagement...C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour l’édification et non pour la destruction” (13:1-2,10).

Paul ne mâchait pas ses mots. Il disait, en substance : “Deux fois je vous ai donné des avertissements à propos du péché qui se trouve dans votre assemblée. Vous avez bénéficié de prédications saintes et convaincantes et du don de la grâce du Seigneur. Pourtant, certains d’entre vous ont tordu cette grâce en continuant à vivre délibérément dans l’impureté.”

Tous les dimanches, des chrétiens se rassemblent pour adorer, écouter la Parole et de Dieu et profiter de la communion fraternelle. Mais beaucoup de ces mêmes personnes vivent dans le péché. Jude a averti : “Car il s’est glissé parmi vous certains hommes… des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ” (verset 4). En d’autres termes, des gens vont tenter de distordre et de pervertir le respect envers les choses de Dieu.

Jude donne trois lignes de défense contre les séductions du diable dans Jude 20-21 :

    1. Construis ta foi en étudiant la Parole de Dieu avec application.

    2. Prie par le Saint-Esprit.

    3. Ne crains pas mais attends le retour du Seigneur.

Chacun de nous a la capacité de prier, de lire la Parole de Dieu et d’attendre le retour prochain de Jésus. Si nous faisons ces choses, Jude déclare que nous moissonnerons les bénéfices de cette prière : “ Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse” (Jude24).



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres