* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les portes de la présence de Dieu ( La Bonne Semence )

Sachez que l’Éternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et ce n’est pas nous… Entrez dans ses portes avec des actions de grâces, dans ses parvis avec des louanges. Célébrez-le, bénissez son nom ! Car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours.
Psaume 100. 3-5
95131524_o

 

Dans certaines villes du monde, on trouve des portes célèbres comme celle de Brandebourg (Berlin), de Jaffa (Jérusalem)… Certaines sont ouvertes ; d’autres sont fermées.

Les portes conduisant dans la présence de Dieu sont toujours ouvertes.

Les lecteurs du Psaume 100, en Israël, étaient invités à entrer dans la présence de Dieu. Il y avait deux étapes pour avoir accès à Dieu : il fallait passer par les portes, puis entrer dans les parvis (les places devant le temple).

Il en est de même dans notre vie de chrétien : parfois nous pouvons nous sentir loin de Dieu. Alors approchons-nous de lui, entrons par ses portes avec des prières de reconnaissance, dans ses parvis avec la louange.

Par les prières, nous remercions Dieu pour tout ce qu’il a fait pour nous. Par la louange, nous reconnaissons et proclamons sa grandeur et son amour.

Les croyants de l’Ancien Testament étaient invités à entrer dans la présence de Dieu avec des prières de reconnaissance et de louange car “l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération”. Même lorsqu’ils s’égaraient loin de lui, Dieu restait fidèle et continuait de les inviter à entrer en sa présence. Les portes donnant accès à Dieu nous sont toujours ouvertes, même lorsque nous nous sommes égarés. Il suffit de revenir à lui. Dieu ne repousse personne !



19/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres