* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les préalables à l’attente ( Lumière du Matin )

index

 

 

PSAUME 27

On pourrait avoir l’impression qu’il est facile de s’attendre au Seigneur; ne suffit‑il pas de prier et d’attendre sa réponse? En réalité, les croyants qui éprouvent un besoin criant trouvent souvent ce processus insupportable. La prochaine fois que Dieu nous demandera de patienter, rappelons‑nous les préalables suivants pour tenir ferme en anticipant son exaucement.

La foi. Pour marcher par la foi, il faut s’appuyer sur Dieu sans savoir quand ou comment il va intervenir. Or, l’humilité doit accompagner la foi. Au lieu d’exiger de Dieu qu’il vole immédiatement à notre secours, nous devons croire que ses voies et son horaire sont les meilleurs.

La soumission. Il est plus prudent d’accepter notre impuissance que de chercher une solution à notre dilemme. En tentant de manipuler les circonstances, nous faisons preuve d’indépendance et d’orgueil plutôt que d’humilité.

La patience. La patience n’est pas une tendance innée, mais le fruit de l’Esprit. Lui seul peut nous fournir le calme nécessaire pour affronter l’adversité. La patience s’appuie sur le caractère, les desseins et les voies de Dieu.

Le courage. Amis et collègues nous offriront bien des conseils au sujet de notre situation, mais nous devons attendre le moment de Dieu pour agir. La peur de la critique nous pousse souvent à prendre les choses en main au lieu de compter sur le Seigneur.

Nous consacrer à la prière quand nous avons envie de passer aux actes est difficile, mais une attente soutenue, soumise et courageuse donnera lieu à des bénédictions et nous fera constater la fidélité et la bonté de Dieu.



21/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres