* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les préparatifs divins ( Plaire au Seigneur )

photo_5302_34701599

 

Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment… 1Co 2:9

Au moment de la création, Dieu prépare la terre pour recevoir l’homme. Ensuite, il plante un jardin magnifique, le jardin d’Éden, pour qu’Adam et Ève puissent s’épanouir. Oui, Dieu prépare tout pour le bonheur de l’homme.

Beaucoup plus tard, Dieu envoie d’avance Joseph en Égypte pour conserver en vie la famille de Jacob (Ge 45:5), car de Jacob devait surgir une étoile, le Messie (No 24:17).

Les années passent, le peuple hébreu devient l’esclave des Égyptiens. Avant même de délivrer son peuple de l’esclavage et le faire sortir d’Égypte, Dieu prépare le pays de Canaan, un pays ruisselant de lait et de miel (Ex 3:8). Les quarante années d’errance dans le désert à cause de l’incrédulité du peuple ne changent rien au plan divin: Tu as transporté d’Égypte un cep; tu as chassé les nations, et tu l’as planté; tu as préparé une place devant lui, il a poussé des racines, et a rempli le pays (Ps 80:8,9).

Quinze siècles s’écoulent. Le Messie, annoncé par les prophètes, va enfin se manifester. Pour préparer le chemin du Messie dans les cœurs, Dieu suscite Jean-Baptiste. Le ministère de Jésus peut commencer.

Mais le plus extraordinaire des «préparatifs» de Dieu concerne notre salut: Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies… Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous (Ro 5:6,8). Avant même la venue de Jésus Christ, Dieu avait tout prévu pour le salut de l’homme: nous avons été rachetés par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde (1Pi 1:19). Aussi loin que nous remontions dans le temps, l’Agneau était devant Dieu, préparé pour nous.

Pour remercier Dieu d’un tel amour et d’un tel salut, que pouvons-nous lui apporter? Obéir et faire les œuvres qui prouvent la réalité de notre foi, de notre salut. Dieu a tout préparé d’avance pour notre bien: Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles (Eph 2:10).



16/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres