* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les promesses de Dieu ( David Wilkerson )

index.jpg

 

Les promesses de Dieu sont faites pour faire grandir ce que à quoi nous nous attendons en Lui. Nous devons proclamer que Sa Parole est une promesse solide comme le roc d'un Père aimant et tout-puissant envers Ses enfants. Pourtant, souvent, lorsque nous ne voyons pas Sa Parole s'accomplir selon notre propre planning, l'ennemi inonde notre esprit avec des questions au sujet de la fidélité de Dieu. Le but de Satan est simple : nous voler toute notre confiance dans le Seigneur.

Je suis certain que le diable a essayé de faire naître toutes sortes de doutes chez Jean Baptiste lorsqu'il s'est retrouvé en prison. Je l'imagine en train de murmurer dans l'oreille de Jean : “Oui, ce Jésus est un homme saint. Mais il n'est jamais qu'un autre prophète accomplissant des miracles et faisant de bonnes œuvres. S'il est le Messie, alors pourquoi te trouves-tu dans une telle situation ? Pourquoi n'a-t-Il pas tenu Sa parole, comme l'avaient annoncée Esaïe et les prophètes ? Pourquoi ta propre prédication n'a-t-elle pas fonctionné pour toi ?”

Satan utilise les mêmes mensonges et tromperies contre nous aujourd'hui. Son plan est de semer des graines de doute en nous au sujet de la Parole de Dieu, de Ses promesses, de la joie qu'Il éprouve en nous. L'ennemi murmure : “Tu dis que ton Père céleste est un Dieu de miracles, qu'Il peut accomplir l'impossible, qu'Il entend ce que tu Lui demandes avant même que tu ne Le lui ai demandé. Alors, pourquoi toute cette souffrance ? Pourquoi ce silence de la part du Ciel ? Pourquoi n'y a-t-il pas le moindre indice montrant que Dieu t'a entendu crier à Lui ?

“Regarde autour de toi. Tout le monde reçoit une réponse à ses prières sauf toi. Tu es coincé dans un mariage insatisfaisant. Tu pries pour que tes enfants soient sauvés mais rien ne change. Pendant des années, tu as prêché la fidélité de Dieu aux autres alors, pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pour toi ? Pourquoi te laisse-t-Il dans cette terrible situation ?”

Une preuve certaine du fait que l'incrédulité a pris racine dans ton âme, c'est que tu as arrêté de prier pour une chose que tu croyais que Dieu pouvait accomplir. Tu ne Lui apportes plus tes fardeaux. Tu ne viens plus à Lui avec foi. Pour faire court, tu ne veux plus Le laisser faire les choses à Sa manière dans ta vie.

“Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira” (Matthieu 7:7).



22/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres