* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES PROMESSES DE DIEU  Derek Prince

pdj_promesse-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Il [Dieu] envoya devant eux un homme : Joseph fut vendu comme esclave. On serra ses pieds dans des liens, on le mit aux fers, jusqu’au temps où arriva ce qu’il avait annoncé, la parole de l’Éternel l’éprouva.
Psaume 105.17-19

La vie de Joseph a commencé avec une grande promesse. Bien auparavant, dans sa jeunesse, Dieu lui avait donné un rêve lui montrant qu’il allait être élevé à une position de haute autorité. Il régnerait sur ses frères. Même son père et sa mère se prosterneraient devant lui. 

Que s’est-il passé par la suite ? Exactement l’inverse de ce que Dieu avait promis. Ses frères le trahirent, le vendirent comme esclave en Égypte, et, à cause de sa fidélité à son maître égyptien, Joseph finit même en prison. Il était dans des liens, son âme était mise aux fers. 

Comment Joseph a-t-il réagi à cette situation ? S’est-il dit en lui-même : "Tout est allé de travers, la promesse de l’Éternel ne se réalisera jamais" ? Non, je ne pense pas. Il est dit : "Jusqu’au temps où arriva ce qu’il avait annoncé, la parole de l’Éternel l’éprouva."

Il est tellement important de comprendre que, lorsque le Seigneur nous fait une promesse, souvent, ce qui arrive par la suite semble être totalement aux antipodes de ce qu’il a promis, et il est fondamental que, pendant cette période, nous n’abandonnions pas notre foi en cette promesse, que nous ne disions pas : "Dieu a oublié, Dieu a manqué à sa promesse." 

Voyez-vous, la promesse que Dieu nous a donnée nous éprouve. Elle teste notre foi, notre constance, pour voir si nous résistons pendant les heures les plus sombres. Et si nous réussissons l’épreuve, alors, tout comme pour Joseph, la promesse s’accomplira. 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Attendez-vous la réalisation d’une promesse que Dieu vous a faite ? Laissez-le renouveler cette promesse dans votre cœur.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à reconnaître parmi les épreuves qui se dressent sur mon chemin , celles que tu permets que je traverse pour que ta Parole m’éprouve. Merci de m’aider à faire preuve de discernement."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie car tu ne m’abandonneras jamais. Je choisis de fixer mes yeux sur toi et non sur mes difficultés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"