* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

LUC 24.13‑49

La Bible est remplie de promesses faites aux chrétiens. En tout temps, mais surtout dans les moments difficiles, les promesses de Dieu ancrent l’âme. Elles ravivent l’espoir et nous permettent d’être courageux et hardis dans la tempête.

Cependant, beaucoup de chrétiens ne s’appuient pas sur les promesses divines, et ce, pour deux raisons : 1) ils ne les connaissent pas; 2) ils n’y croient pas. Ils sont nombreux à pouvoir citer l’Écriture, mais quand ils affrontent l’épreuve – la perte d’un emploi ou un diagnostic pessimiste – ils perdent confiance et se mettent à douter.

Si nous ignorons les promesses scripturaires, nous ne pouvons pas y croire. Plus nous les apprenons et prions Dieu, plus notre foi grandit; c’est un don du Tout‑Puissant. Dans Luc 24, des gens ont vu Jésus à deux reprises sans jamais le reconnaître. Il a dû ouvrir les yeux de leur cœur avant qu’ils discernent que c’était lui. La même chose vaut pour nous : nous ne pouvons croire sans l’aide du Saint‑Esprit.

Dans l’Écriture, Jésus promet aux siens de les protéger, de les garder, de les diriger, de les conseiller et de ranimer leur espérance. Le croyez‑vous? En lisant la Bible, demandez à Dieu de vous indiquer les promesses qui s’appliquent à votre situation. Étudiez‑les, mémorisez‑les, méditez‑les et réclamez‑les. Quand vous vivrez des moments sombres, vous serez ancré. Les promesses divines ne font pas disparaître la douleur; cependant, on peut compter sur Dieu, car il accomplira tout ce qu’il a promis de faire.



30/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres