* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les rendez-vous du Seigneur ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Là ou deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux.
Matthieu 18. 20
index

 

 

C’est en Galilée, province d’Israël méprisée, que Jésus groupe autour de lui ses disciples après sa résurrection. Il devient le centre du rassemblement des croyants, lui le Messie rejeté, le crucifié maintenant ressuscité.

Les onze disciples sont au rendez-vous et reçoivent une nouvelle mission, en même temps que la promesse du Seigneur : “Je suis avec vous tous les jours” jusqu’à la fin (Matthieu 28. 20).

L’évangile selon Jean nous rapporte que le dimanche de sa résurrection, le Seigneur est venu au milieu de ses disciples dans la salle où ils étaient rassemblés (la chambre haute) à Jérusalem, les portes étant fermées, et leur a dit : “Paix à vous !” (Jean 20. 19, 26).

Aujourd’hui encore, le Seigneur Jésus rassemble autour de lui, simplement, sans rites ni règles, ceux qui croient en lui. Sa personne et son œuvre ont suffisamment d’attrait pour captiver et nourrir leurs affections et leurs pensées. Ce qu’il attend d’eux, c’est leur amour pour lui. Cet amour s’exprime certes, individuellement, par une vie qui lui est véritablement consacrée. C’est aussi cet amour qui est la source de leur attachement à tous leurs frères et sœurs en Christ. Mais il est aussi le motif pour lequel ils se rassemblent avec joie autour de lui pour l’écouter, le prier et, chaque dimanche, le louer et l’adorer.



02/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres