* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les richesses de sa grâce ( Lumière du Matin )

AIXmPJvFdA7r2cNRyaFnuSZZR9o

 

 

 

ÉPHÉSIENS 1.7‑14

La vie nous semble parfois n’être qu’une longue succession d’ennuis. Même si nous vivons une période relativement calme, au fond, nous aspirons toujours à des choses meilleures. Voilà peut‑être de quoi Salomon parlait quand il a écrit que Dieu « a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité » (Éc 3.11).

Le passage du jour nous révèle ce après quoi nous soupirons. Or, chacun des bienfaits dont profitent les croyants se trouve « en lui », c’est‑à‑dire en Christ.

La richesse de sa grâce (v. 7,8). Les chrétiens savent qu’en Jésus, ils ont reçu le pardon de leurs péchés et qu’ils n’ont pas à douter de leur sécurité éternelle.

Un avenir glorieux (v. 9,10). Nous vivons dans un monde déchu, mais nous savons que, lorsque les temps seront révolus, Dieu réunira toutes choses en Christ. En ce jour, la prière bien connue de Jésus sera accomplie : « Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Mt 6.10).

Un héritage (v. 11‑14). L’un des aspects les plus incroyables de notre salut, c’est que nous sommes cohéritiers de Christ (Ro 8.17) et que notre héritage est assuré. Nous pouvons en être certains parce que Dieu tient toujours parole. De plus, il nous a donné le Saint‑Esprit comme gage de notre héritage céleste.

Lorsque la vie devient difficile ou que nous sommes épuisés en raison des combats ou de la monotonie du quotidien, rappelons‑nous que nous ne sommes pas encore arrivés à la maison. La vie n’est pas ce qu’elle devrait être, mais Dieu nous fournit sa grâce et ses promesses pour nous insuffler espoir et paix.



06/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres