* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les richesses de sa grâce ( Lumière du Matin )

AIXmPJvFdA7r2cNRyaFnuSZZR9o

 

 

ÉPHÉSIENS 1.3‑8

L’Écriture nous apprend que Jésus a choisi de s’appauvrir, de quitter le ciel et tout ce qui lui revenait comme Fils de Dieu, pour que nous soyons enrichis (2 Co 8.9). Qu’est‑ce que cela signifie? Éphésiens 1.3‑8 décrit ainsi certaines des richesses du chrétien :

• Il est élu en Christ. Étant donné que nous appartenons à Dieu, notre vie a un sens, et notre avenir éternel est assuré.

• Il est uni à Christ. Nous devenons « ses enfants d’adoption » lors de notre conversion.

• Il est racheté. La mort de Jésus a satisfait la justice divine, car sa vie parfaite a rempli les exigences de Dieu (De 17.1; Ro 6.23). Quand nous croyons en Christ, nous obtenons « la rédemption par son sang ».

• Il est libéré. Nous étions esclaves du péché et incapables de nous en affranchir, mais Jésus a dépouillé la chair de sa puissance pour que nous puissions obéir à Dieu.

• Il est citoyen des cieux. Nous devenons citoyens des cieux et recevons un héritage qui ne peut se corrompre (1 Pi 1.4).

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre que nous sommes riches, car nous définissons la richesse comme l’abondance de biens. Cependant, les choses n’ont aucune valeur éternelle. Nos véritables richesses, ce sont les bénédictions spirituelles que Christ nous a acquises.



25/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres