* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les "soudain" de Dieu Solange Raby

"Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l’Éternel des armées." Malachie 3.1

Nous vivons dans la culture de l’instantané, du rapide, du prêt à porter, prêt à emporter, prêt à consommer… Et nous avons tendance à penser qu’avec Dieu, c’est la même chose. Nous voulons vite une réponse à notre prière, vite une résolution de notre problème et vite une progression dans votre vie spirituelle, matérielle ou sentimentale.

Mais Dieu n’est jamais pressé. Son moment n’est pas le nôtre. Dieu prend souvent tout le temps nécessaire pour intervenir. Il veut nous apprendre la patience, la persévérance de la foi à travers les diverses épreuves que nous traversons. Paul déclare dans Romains 5.4 : "La patience nous affermit et développe notre force de caractère, elle nous aide à faire toujours davantage confiance à Dieu. Lorsque nous avons traversé victorieusement l’épreuve, notre foi et notre espérance acquièrent force et constance."

Ceci étant dit, il y a aussi ces instants d’éternité, ces "Kairos", ces moments où tout bascule et où Dieu intervient soudain de façon miraculeuse et inattendue.

Le soudain de Dieu interviendra pile au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard pour vous.

Dans la Bible, le mot "soudain" en hébreux "pith’own" signifie : "de manière surprenante et imprévisible, brusquement, inopinément, tout d’un coup, instantanément, aussitôt". Il est souvent écrit dans un contexte défavorable de ruine, de malheur ou d’action de Dieu contre la méchanceté ou l’injustice. Il est aussi utilisé pour parler de son intervention prodigieuse et salvatrice dans les situations désespérées.

  • Alors que le peuple d’Israël était promis au massacre, soudain, la Mer Rouge s’est ouverte.

 

  • Tandis que Pierre coulait après avoir marché sur l’eau, soudain, Jésus l’a saisi par la main.

 

 

  • Goliath injuriait et terrorisait l’armée du roi Saül depuis des jours et des jours quand, soudain, David l’a abattu d’une pierre dans le front.

 

 

  • Alors que la parole de Dieu s’était tarie depuis quatre siècles, soudain, Jésus est né et il a inauguré l’ère de grâce que tous les prophètes et les croyants attendaient depuis des siècles.
  • Et un jour prochain, soudain, Jésus reviendra se révéler au monde entier comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, mettant fin aux guerres, à la maladie, à la mort. Il essuiera toutes les larmes.
  • Et un jour prochain, soudain, Jésus reviendra se révéler au monde entier comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, mettant fin aux guerres, à la maladie, à la mort. Il essuiera toutes les larmes.

 

Alors armez-vous de la patience et de la persévérance de la foi. Car le soudain de Dieu interviendra pile au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard pour vous. Dieu vous aime tellement ! Son amour pour vous est impossible à sonder, imaginer ou se représenter. S’il tarde, c’est uniquement parce que le moment n’est pas encore favorable. Mais il saura vous rendre justice et il vous exaucera. Il vous élèvera, soudain, au temps convenable.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur mon Dieu, donne-moi d’être patient dans mon épreuve, de persévérer par la force que tu me donnes et d’attendre ton soudain, ta délivrance puissante dans le nom précieux de ton fils Jésus-Christ. Amen.

 



07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres