* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les sources de tentation (- Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

1 CORINTHIENS 10.6‑13

Nous sommes tous soumis à la tentation; en fait, même Jésus l’a été, mais il y a toujours résisté et n’a jamais péché. Nous pouvons donc en conclure qu’il n’est pas péché d’être tenté. Cependant, lorsque nous permettons à la tentation de prendre racine dans nos pensées, nous nous préparons à mal agir. Il est évident qu’il est mal de pécher, mais l’Écriture dit que les désirs pécheurs sont tout aussi mauvais que les actions (Col 3.5).

D’où les tentations émanent‑elles? De trois sources : de nos propres convoitises (Ja 1.14), du diable (Mt 4.1) et du monde sous l’emprise de Satan (1 Jn 5.19). L’humanité va vivre dans un état de déchéance jusqu’au retour de Christ et, d’ici là, nous serons tentés de céder au péché et de nous détourner du Seigneur.

Nos tentations ne nous sont pas uniques; d’autres en ont affronté de semblables. Dieu ne promet pas qu’il va nous délivrer de toutes, mais il ne permet pas que nous soyons tentés au‑delà de nos forces et nous fournit le moyen d’en sortir (1 Co 10.13).

Devant la tentation, approchons‑nous de Dieu et résistons au diable (Ja 4.7,8). Puis prions pour obtenir la force de résister au péché.



16/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres