* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les tempêtes encourues ( Lumière du Matin )

tristesse01a

 

 

 

JONAS 1.1 – 2.10

Nous traversons tous des moments difficiles sur divers plans : relationnel, financier, émotionnel, physique et spirituel. Quelquefois, nos problèmes résultent de nos mauvais choix. Dans ce cas, nous récoltons ce que nous avons semé. Or, c’était le cas de Jonas.

Quand le prophète a tenté d’esquiver la responsabilité que l’Éternel lui confiait, celui‑ci a fait s’abattre une tempête sur la mer sur laquelle Jonas voguait. En raison de son amour pour nous, Dieu va aussi perturber nos projets lorsque nous cherchons à tout prix à les réaliser au lieu de nous soumettre à sa volonté. Il veut ainsi :

attirer notre attention. Notre routine étant bouleversée, nous nous arrêtons pour réfléchir à ce que Dieu peut bien vouloir accomplir dans notre vie.

nous rendre humbles. Dieu désire que nous renoncions à notre orgueil et à notre indépendance, que nous comprenions que c’est lui qui tient les commandes et que nous ne pouvons rien faire sans lui.

nous amener à la repentance. Les conséquences de notre péché et de notre rébellion sont parfois si pénibles qu’elles nous saisissent et nous redonnent le bon sens nécessaire pour revenir humblement à Dieu.

aligner notre vie sur son plan. Les épreuves nous permettent de renoncer aux désirs auxquels nous nous accrochons et de nous soumettre à la volonté divine, à n’importe quel prix.



08/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres