* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les temps difficiles révèlent notre cœur Gary Wilkerson

200309-devo-web

 

Considérons à quoi ressemble le christianisme “normal” aujourd’hui à travers la vie d’un croyant typique. Cette personne est un peu égocentrique, un peu matérialiste, fait un peu partie de la société de consommation. La plupart de ses choix quotidiens concernent l’amélioration de sa vie. Cela inclue ses attentes spirituelles, depuis les réunions de son église auxquelles il participe jusqu’aux séminaires auxquels il assiste, en passant par les podcasts qu’il télécharge.

Il n’y a rien de mal dans toutes ces choses. Notre Seigneur veut que nos vies soient bénies. Mais pour certains chrétiens, ces choses ne sont rien de plus que des poursuites mondaines. Elles servent une amélioration personnelle plutôt que le royaume de Dieu. Et elles peuvent drainer un chrétien de la vraie puissance de l’évangile.

Qu’arrive-t-il à une vie lorsqu’elle est totalement abandonnée à Jésus ? Qu’arrive-t-il lorsqu’on accepte de renoncer à notre vie pour le bien de l’évangile ? Paul dit de son propre témoignage : “Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance” (1 Corinthiens 2:4). Si nous ne vivons pas une vie rendue puissante par Dieu, nous ne pouvons pas en blâmer le Seigneur. Ce n’est pas parce que Sa grâce manque de puissance. Le problème vient de nous.

Il est vital que le cœur des chrétiens soit réellement préparé à affronter les difficultés de la vie. Paul dit : “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles... ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne -toi de ces hommes-là” (2 Timothée 3:1-5).

Paul parle ici de personnes qui se rendent à l’église de façon régulière, mais il les décrit comme ayant seulement l’apparence de la piété. Il dit plus loin que ces chrétiens “apprenaient toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité” (3:7). Quand Paul dit dans le premier verset que des temps difficiles vont venir, il montre clairement que le christianisme “normal” ne permettra pas aux chrétiens de tenir. Des temps difficiles révèlent la condition de notre cœur et Dieu veut que nous soyons remplis de la puissance du Saint-Esprit.

Est-ce que tu écoutes la prédication de la Parole mais que tu ne repars pas avec ce que tu as entendu ? Si tu veux voir la puissance de Dieu être renouvelée dans ta vie, aujourd’hui, décide de chercher ardemment Dieu et de Le suivre avec une totale dévotion.



10/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres