* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les titres de Christ ( Lumière du Matin )

sun_setwith

 

ACTES 4.8‑12

À l’époque biblique, on faisait correspondre le nom d’un bébé à sa personnalité ou encore on espérait ou l’on priait que l’enfant se conforme à son nom. Il en est ainsi de Jésus, dont le nom, dérivé de Josué, signifie « Jéhovah sauve ». Dieu l’a envoyé du ciel pour qu’il devienne notre Sauveur; tous ses titres le décrivent donc, de même que son œuvre. De plus, la façon dont l’Évangile de Jean nous présente Jésus nous fournit plus de renseignements au sujet de son caractère et de son œuvre.

Le pain de vie (6.32‑40). Seul Jésus‑Christ peut satisfaire notre cœur et procurer la vie éternelle à notre âme.

La lumière du monde (8.12). Il brille dans un monde ténébreux et pécheur, et nous indique le chemin vers le pardon et le salut.

La porte des brebis (10.7‑10). Quiconque entre par la porte (Christ) sera sauvé.

Le bon berger (10.11‑18). Jésus, notre berger, nous connaît et s’occupe de nous. Il nous aime tellement qu’il a donné sa vie pour nous sauver.

Le chemin, la vérité et la vie (14.6). Jésus seul est à l’origine de la vérité et de la vie. Il est donc le seul moyen par lequel nous pouvons être sauvés et vivre pour toujours.

Le cep (15.1‑10). Christ est la source de toute vie spirituelle. Sans sa présence en nous, nous serions incapables d’accomplir quoi que ce soit ayant une valeur éternelle.

Ce ne sont là que quelques‑uns des titres par lesquels Jésus s’est décrit; la Bible en fournit bien d’autres. Chaque fois que nous lisons la Parole, prêtons attention aux titres donnés à Jésus. Chacun d’entre eux nous aidera à mieux comprendre celui qui nous aime et nous a sauvés.



18/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres