* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les victoires de Jésus (1) ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Quand l’homme fort, équipé de ses armes, garde son palais, ses biens sont en sûreté; mais s’il en survient un plus fort que lui qui le vainque, il lui ôte l’armure dans laquelle il se confiait, et fait le partage de ses dépouilles.Lu 11:21,22

L’état dans lequel l’homme a été entraîné par son péché le rend esclave de Satan. Alors que Dieu avait confié à Adam la gestion de la terre, Satan s’en est emparée après avoir fait tomber nos premiers parents sous son pouvoir. Il faut donc un libérateur pour délivrer l’homme et la création elle-même de son emprise. Ayant pris la forme humaine, Jésus vient pour accomplir cette libération. Satan l’a compris, aussi emploie-t-il tous les moyens pour empêcher Jésus de réaliser le plan divin. La violence ne réussit pas, quand Hérode fait massacrer les enfants de Bethléem, car Joseph et Marie ont emmené Jésus en Égypte. La ruse est une autre tactique de Satan. Il l’utilise lors de la tentation au désert, mais Jésus triomphe par sa dépendance de Dieu et son obéissance. Ensuite, Satan emploie ses propres agents - des hommes possédés de démons - en leur faisant proclamer la vérité! Ils déclarent que Jésus est le Saint de Dieule Fils du Dieu Très Haut (Mr 1:24 5:7). Si Jésus accepte leur témoignag e, il se place sous la dépendance de l’ennemi. Là aussi, le triomphe de Jésus est total, car il chasse immédiatement ces démons. Alors, Satan change complètement de tactique: les détracteurs de Jésus l’accusent d’utiliser la puissance de Satan pour chasser les démons (Lu 11:15). Après ce mensonge, le Seigneur expose l’allégorie du verset cité en tête:

    • L’homme fort est Satan, le prince des ténèbres.
    • Le palais de l’homme fort est la mort.
    • Les biens de l’homme fort sont les hommes non encore régénérés.
    • Le plus fort que lui est Jésus.
    • L’armure et les armes de l’homme fort sont les tentations et les séductions de Satan.
    • Le partage des dépouilles est la délivrance des hommes par Jésus.

Lors de la tentation au désert, le Seigneur Jésus a ôté toute efficacité aux armes de Satan, de sorte qu’il peut délivrer ses prisonniers et les lui enlever. Bien d’autres victoires succéderont à ce premier triomphe, jusqu’à celui, définitif, qui conduira Satan dans le feu éternel.



29/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres