* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les vrais croyants tiennent bon David Wilkerson

rtr1s6d1

 

 

L’Eglise du Nouveau Testament est née dans un flamboiement de gloire. Le Saint-Esprit est descendu comme un feu et les premiers Chrétiens ont parlé en langue et prophétisé. La crainte de Dieu est tombée sur eux et sur tous ceux qui les ont vus, et une multitude s’est convertie. C’était une Eglise triomphante, qui ne craignait pas Satan, qui ne révérait pas d’idole, qui n’était pas ébranlée par les catastrophes ou les persécutions. C’était une Eglise lavée par le sang, qui vivait et mourait dans la victoire.

Comment l’Eglise sera-t-elle dans sa dernière heure ? Va-t-elle devenir une église grasse, prospère et égocentrique ? Ne restera-t-il qu’une poignée de véritables croyants qui tiendront bon, regardant la mort et l’apostasie les ronger peu à peu tels des cancers ? L’Eglise des derniers temps va-t-elle vivre dans la crainte et la peur tandis que de moins en moins de chrétiens seront vainqueur sur le monde ?

Il est certain qu’il y aura des rétrogrades, des faux docteurs enseignant des doctrines de démons et même certains des élus seront durement mis à l’épreuve. Mais l’Eglise de Jésus Christ ne sera pas  gémissante. Elle sera victorieuse, avec une joie indescriptible, portée par une rivière de paix. Elle sera libérée de tout esclavage et tous les membres de cette véritable Eglise vivront et mourront sans crainte. Les croyants des derniers temps seront tout aussi fort dans le Seigneur que les premiers !

L’Eglise va expérimenter un déversement d’amour, de miséricorde et de bonté. Il viendra au milieu d’un temps de grande affliction, avec de la crainte de tous côtés. “Avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Éternel... Mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Éternel, qui a compassion de toi” (Esaïe 54:8-10).

Dieu aura un peuple vainqueur. Un Père miséricordieux attirera Ses enfants à Lui et rachètera des multitudes qui Lui ont tourné le dos. Ce qu’Il dit à l’Eglise, Il le dit aussi à chacun des croyants individuellement. Est-ce ton cas ? Expérimentes-tu une soudaine et violente perturbation ? Les promesses de Dieu sont pour tous ceux qui traversent la tempête. Il a décidé de terminer les temps par une puissante exaltation de Son nom. Quelle manifestation de puissance ce sera !



12/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres