* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’esclave impossible de tuer

206275705_1128586457631383_8303220594605324874_n

 

 

Un homme possédait pour toute fortune et pour tout héritage un esclave doué de merveilleux talents. Il pouvait tout faire... à une condition cependant : il fallait travailler avec lui.
Eh bien, savez-vous quelle était la préoccupation constante de son maître ? Le tuer ! Dès le matin, il se disait, en se réveillant : « Comment ferai-je pour le tuer aujourd'hui ? ». Et toute la journée, il poursuivait son idée fixe, guettant son domestique pour l'étrangler au passage. Mais le vieux malin ne se laissait pas prendre aisément.
Quelquefois, maître et serviteur s'en allaient ensemble rouler tous les cabarets du voisinage. Le maître espérait noyer son esclave dans l'alcool. Peine perdue ! Quand ils s'en revenaient, c'était le maître qui ne tenait pas debout. L'autre était aussi solide que jamais.
Cela ne pouvait durer aussi longtemps. Un jour, le maître fut trouvé mort dans son lit. L'esclave, poussé à bout, l'avait tué.
Voilà une histoire invraisemblable, et pourtant vraie. Ce maître, c'est l’homme. Cet esclave, c'est le temps. En effet, le temps ne nous a pas été donné pour que nous le perdions ou le tuions, mais pour que nous le vivions, et de la meilleure manière.
"Le temps, c'est de l'argent !", dit-on. Mais le temps c'est bien plus, bien mieux que de l'argent. C'est tellement vrai qu'un pauvre enfant est plus riche qu'un vieillard fortuné. C'est bien pour avoir cru ce proverbe que nous n'avons plus le temps. Mais un jour, vaille que vaille, il faudra prendre le temps de mourir. Êtes-vous prêt à rencontrer votre Dieu ? Avez-vous reçu son pardon ? Où passerez-vous le temps qui ne finit jamais, et qui s'appelle l'éternité ?
Jésus-Christ est venu pour que nous vivions le temps et l'éternité avec lui, dans le bonheur. Pour cela, il fallait que nos péchés soient ôtés. Dans l'histoire de l'éternité, il y a un temps précis où la question de vos péchés a été réglée devant Dieu à tout jamais. C'est à la croix où Jésus mourut pour les expier. Pendant qu'il en est encore temps, acceptez-le par la foi comme votre Sauveur. Faites-le maintenant, car plus tard pourrait être trop tard..., à jamais trop tard.
La Bible dit :
« Voici, c'est maintenant le temps favorable ;
voici c'est maintenant le jour du salut »
(2 Corinthiens 6 v.2)
* * *
Le temps fuit, les jours, les heures s‘envolent.
Qui sait si tu vivras encor demain ?
Écoute et crois Jésus et sa Parole :
« Viens à moi » dit-il, te tendant la main.
Viens maintenant au Sauveur qui t’invite.
A la croix, il a payé ta rançon.
Viens aujourd’hui, car le temps passe vite,
Reçois, par la foi, le divin pardon.
Le temps s’enfuit, l’éternité s’avance ;
Du grand salut c’est encore le temps.
Lève-toi donc et, plein de confiance,
Viens à Jésus ! oh oui, viens maintenant !
E.M.


29/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres