* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’espoir dans un monde changeant ( Lumière du Matin )

hope2-300x170

PSAUME 46

En quoi plaçons‑nous notre espoir et notre sécurité? Nous serons déçus si nous nous fions à l’État, aux marchés boursiers ou à notre éducation. Notre monde est en reflux constant. Des gouvernements stables s’écroulent, de grandes économies sombrent et des institutions reconnues sont affaiblies. Alors, les peuples deviennent craintifs.

Depuis l’époque de la tour de Babel (Ge 11), on promet une civilisation meilleure, mais aucune avancée humaine n’a amélioré la vie en permanence. Certaines institutions ont beaucoup collaboré au bien de l’humanité, mais toute société qui se rebelle contre Dieu est destinée à disparaître, car malgré leur talent et leur compétence, les gens qui la forment sont pécheurs. La convoitise, l’orgueil et la luxure ont contribué à la chute de plus d’une civilisation.

Des dirigeants charismatiques et brillants peuvent dépeindre des lendemains ensoleillés, mais ils ne peuvent apporter une solution aux problèmes mondiaux. Seul Christ accorde l’espoir à ceux qui se confient en lui. Il vit en eux, les guide, les réconforte quand ils sont éprouvés et les assure d’un avenir éternellement heureux.

Parce qu’il est si instable, le monde peut être apeurant, surtout pour les personnes qui ont placé leur confiance en elles‑mêmes. Celles qui s’en remettent à Dieu peuvent espérer, même quand leur environnement est sens dessus dessous, car il ne change pas. Sa Parole est toujours vraie, sa puissance, absolue et ses promesses, certaines. Les institutions humaines vont disparaître, mais quand il reviendra régner sur terre, Jésus‑Christ va remettre le monde en ordre.



15/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres